- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

Comment occuper un enfant dans une cuisine? Atelier Montessori "la pince"


Comment occuper un enfant dans une cuisine? Atelier Montessori "la pince"


Mon p'tit mec de deux ans est toujours fourré dans mes jambes quand je tente de cuisiner!

 Lassé de l'atelier de la pince à linge fabriqué l'été dernier et avec lequel il a joué très longtemps (vous pouvez le voir ici), il me fallait trouver autre chose! 

J'allais jeter cette boîte d’œufs, quand je me suis souvenue d'un atelier qu'une super collègue avait mis dans sa classe pour travailler "la pince" servant à tenir le crayon correctement. 


Pour faire cet atelier, il faut trois choses :
une grande pince alimentaire
une boîte d’œufs vide
des objets à pincer : 


j'avais des châtaignes sous la main, mais ça peut être des noix, des boules de coton, des élastiques, bref, ce que vous pouvez trouver en quantité suffisante et facile à attraper.



Il a joué à cette activité pendant 30 minutes non stop! Le rêve pour préparer un bon petit plat dans le calme!!
A vous de jouer! 




1 commentaire