- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

Instant déco, les plantes

Source inspirationdeco.blogspot.fr

Il fut un temps où les quelques plantes que je possédais mourraient à petit feu... reflet de mon état de santé, d'un épuisement physique et émotionnel... les rares survivantes étaient des vivaces, aucun soin à apporter, elles reprenaient vie sans que je m'en occupe. Aujourd'hui, si vous visitez mon chez moi, vous verrez beaucoup de vert! Une couleur des plus naturelle, puisqu'elle n'est apportée que par les plantes. J'en ai beaucoup, j'en prends soin et elles sont le signe de mon énergie retrouvée et de ma joie de vivre actuelle. 

Je prends plaisir à regarder mes plantes, à leur trouver la place idéale dans notre maison, à les nourrir ou les dépoussiérer quand elles en ont besoin.

C'est pourquoi je partage avec vous mes coups de cœur déco et j'espère vous donner envie, si ce n'est déjà fait, de remplir votre chez vous de plantes 😃. 

Allez, d'abord, on OSE en mettre dans la chambre!! Si si, c'est possible! On les choisit dépolluantes de préférence et on demande conseil auprès d'un vendeur en jardinerie ou chez un fleuriste 😀!

Source domainehome.com

Une plante magistrale dans son salon fait de suite de l'effet, vous ne trouvez pas?

Source Liliinwonderland.fr

Et pourquoi pas une réunion de plantes sur un guéridon...?

Source Elle France

Les plantes suspendues...voilà une idée facile à réaliser avec un gain de place garanti 😋! Je craque pour ce carré végétal!! Certes, avoir des plafonds hauts, c'est un luxe...mais on garde l'idée, on ne sait jamais ;). 

Source The Blog Déco

Le macramé est en vogue et de nombreux magasins de décoration proposent des suspensions pour plantes. Si vous aimez cette technique, vous pouvez les réaliser vous -même, c'est vraiment facile (article à venir sur le sujet). 

Source Milk Magazine

Source ArchZine

Vous aimez les plantes mais vous avez peur de manquer de place? Pourquoi ne pas essayer un mur végétal ? Il peut être pratique et utile si en plus il fait office de cloison. 

Source Organic Health Alliance

Source Marie Claire Maison

Voilà, vous l'aurez compris, je rêve d'une maison en osmose avec la nature environnante. J'aimerais qu'elle soit construite avec de grandes baies vitrées ou dotée d'une véranda spacieuse, laissant passer la lumière naturelle et donnant vue sur une végétation luxuriante... 



Source planete-deco.fr

Le style nature vous plaît mais vous ne savez pas par où commencer? Je vous invite à découvrir ce site deco vous y trouverez des conseils afin d'associer au mieux les meubles, le linge de maison et les accessoires déco.

Et chez vous c'est comment? Les plantes sont plutôt à l'extérieur, à l'intérieur?
Il y en a un peu? Beaucoup? À la folie? 😍



4 commentaires